vendredi 12 avril 2013

BOUQUET DE MARIÉE AVEC.. DES COPEAUX DE BOIS !




Une des multiples variétés de copeaux de bois.
Des morceaux de lin sont taillés et placés sur le bois.

Des petits carrés de lin frangés et trempés dans du plâtre. 

Les copeaux de bois sont définis et placés sur la forme.


Les copeaux de bois sont couvert de plâtre

 Pour les fleurs, j'ai choisis des fleurons d'hydrangea, de phlox et de chèvrefeuille.
Une tige de clématite a été placé afin de donner du mouvement au bouquet.

La poignée est recouverte d'un ruban à chapeau 'vintage' couleur menthe.

Voilà un bouquet de mariée très romantique.

J'ai choisi des copeaux de bois assez larges que j'ai couvert de plâtre dans une des étapes de fabrication de ce bouquet plutôt insolite.  Mon atelier est juxtaposé à celui de mon chum et je garde toujours un oeil ouvert sur ses projets.  Un jour, il faisait des tests avec ses rabots.  Lorsque j'ai vu la quantité et la diversité des copeaux de bois qu'il faisait, j'ai toute suite vu ce projet de bouquet de mariée non traditionnel, sans être certaine du design final.  Le choix des fleurs est très important et j'ai travaillé avec les fleurs de mon jardin.  Voilà toutes les étapes et ... le résultat final.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire