jeudi 27 février 2014

LE 8 MARS, POURQUOI TOUT L'MONDE EN PARLE !

La fragilité du mimosa
Effectivement, tout l'monde en parle. 
On ne peut passer sous silence  le 8 mars 1921, en honneur aux femmes qui manifestèrent les premières le 8 mars 1917 à Pétrograd, lors du déclenchement de la révolution russe Cette célébration s'étend alors à l'ensemble des pays de l'ancien bloc de l'Est, chaque femme y recevant, jusqu'à ce jour, des bouquets de fleurs de leurs époux, fils, petit-fils, collègues ou amis hommes.  Ce n'est qu'en 1977  que la journée est officialisée par les Nations unies,  invitant chaque pays de la planète à célébrer une journée pour les droits des femmes. (Wikipédia)

POURQUOI DU MIMOSA ?  Une initiative qui vient de l'Italie.

En 1946, l'UDI (L'union des femmes Italiennes), en préparant la première fête du 8 mars de l'après-guerre décida de chercher une fleur qui puisse être le symbole de cette journée féminine. Le choix se porta sur cette très belle fleur jaune qui fleurit justement en cette période et qui est facilement repérable. 

Sur le plan symbolique, le jaune exprime parfaitement la vitalité et la joie et représente également le passage de la mort à la vie, rappelant ainsi les femmes qui se sont battues pour la naissance d'un monde juste.


La légèreté du mimosa
Mémorable odeur de mimosa.  Infaillible !
 Moise Kisling (1891-1953).


Démarquez vous, offrez lui du MIMOSA
 et réservez-le dès maintenant

info.dhoule@gmail.com




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire