samedi 1 février 2014

POURQUOI ACHETER LES FLEURS CHEZ UN FLEURISTE ? UN AN PLUS TARD...

Vous vous rappelez, l'année dernière à la même période, j'avais écrit cet article sur l'importance d'acheter les fleurs chez un fleuriste et non dans les supers marchés ni dans les grandes surfaces.  Vous pouvez lire à nouveau l'article plus bas. Et bien, les choses n'ont pas changé et les clients n'achètent pas ce qu'ils croient acheter.  Voici de nouvelles photos que j'ai prises hier lors d'une visite dans un super marché, à 4 jours de la St-Valentin.  Triste non ?  Chacun son métier.  De là l'importance d'acheter ses fleurs chez un fleuriste.
Clématites de Hollande


Jacinthes en pot qui dégageaient une odeur assez forte et désagréable


Des tulipes qui seraient gênées de savoir qu'on les garde ainsi sur les tablettes ! 

Et que dire de ces jonquilles ! 

Fallait savoir que ça, c'était des campanules 


Parce que c’est avant tout UNE AFFAIRE DE COEUR.

Ni moi, ni aucun autre fleuriste haut de gamme ne pourrions créer un bouquet ou une composition florale si nous n'étions pas aussi passionnés par notre métier.  Lorsque j’avais ma boutique, il n’y avait pas un matin dont je me souviens où l’envie d’aller travailler me pesait.
Chaque client, chaque commande de fleurs étaient importants. J'étais consciente que la qualité de mon service, le choix de produits en boutique et ma créativité assureraient une longue vie à ma boutique.  L’attention qu’on donnera aux clients est essentielle pour créer un climat de confiance et satisfaire le client.  Une fois cette confiance installée, la création suit son court et le client reviendra. 

La #Saint-Valentin est une Fête tellement importante pour les amoureux.  Ceux-ci n’ont aucune idée de la MONTAGNE DE TRAVAIL qu’implique la préparation pour une seule journée.  L’important n’est pas de leur faire savoir la quantité de travail qu’implique la préparation de la Saint-Valentin, mais de leur créer LE bouquet qui le rendra heureux.

Aujourd’hui, les achats en ligne se font de plus en plus fréquents.  C’est pourquoi plusieurs commerces de renoms et de grande qualité ferment les uns après les autres.  Si les gens ne soutiennent pas leurs commerçants de quartier, les rues seront vides, la vie s’éteindra peu à peu. Une vie de quartier est essentiel pour la vie de tous, commerçants et clients. 

ACHETER chez un fleuriste démontre un respect pour l’Art Floral, pour le travail de l’artisan et une considération pour l’être aimé qui recevra ce petit bijoux cachant un message secret créé spécialement pour elle.  Les fleurs achetées en ligne arrivent dans des conditions souvent déplorables. C'est une insulte à notre métier.  La qualité est douteuse, la durabilité est nulle et l’attention personnalisée est absente.  Bien triste destin pour des fleurs si magnifiques.

Nous avons choisi ce métier par passion, parce que le bonheur de recevoir des fleurs de qualité est indescriptible, parce que notre métier EST une affaire de coeur. 

Voyez ce que risque d'être un achat de fleurs en ligne.
Totale négligence !

Livré sans précaution.
Le bouquet DIY ? ..pas une bonne idée ! 

Un résultat déplorable !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire