mardi 17 juin 2014

Les mariages 2014 tout en douceur, une frénésie


           Avec le temps et aidé par tous les médias sociaux, les futures mariées savent de plus en plus ce qu'elles souhaitent pour le choix de leur robe et la décoration de leur mariage.  PINTEREST est devenu LA référence de recherche pour s'inspirer et trouver les dernières idées à la mode.  Elles y trouveront tout ce dont elles auront besoin pour décorer leur mariage. Thèmes, robes, bijoux, fleurs, cartons d'invitations, accessoires et jeux.

         Depuis l'automne dernier, ces futures mariées nous demandent des concepts de décors et d'arrangements floraux aux couleurs pastels, douces et romantiques.  
Le CORAIL est à la mode.  Rose pâle, vert Tiffany pâle, gris pâle, blush, crème, rien de trop flamboyant.  Les contrastes ont été mis de côté pour le moment.  Mais ils reviendront sûrement. Le design floral de mariage est un must pour 2014.

        Trois grandes industries travaillent main dans la main pour créer les nouvelles collections et ainsi lancer les dernières tendances : les designers de mode, les compagnies de produits esthétiques et maquillages et les designers floraux. DIOR ne lance jamais une nouvelle collection sans fleurs.  ALEXANDER MCQUEEN également.  Et VERA WANG, ses designs, ses choix de couleurs sont toujours très avant-gardistes et audacieuses.   

       Cette année, les futures mariées demandent des bouquets texturés, désorganisés, ORGANIQUES et très romantique.  Un peu champêtre mais pas trop.  Des bouquets modernisés, adaptés au mouvement actuel. Les bouquets accessoirisés sont au ralenti. 

       Les fleurs les plus en demande cette année sont les roses de jardin.  Elles sont en si grande demande que les producteurs n'arrivent pas à produire suffisamment de roses pour répondre à la demande.  Il vaut mieux réserver ces fleurs tôt !
La PIVOINE une incontournable puisqu'elle demeure la Reine des fleurs pour les mariages,  le pavot pour sa prestance et son éclat,  le pois de senteur pour sa délicatesse et sa fragrance,  la rose pour toutes ses nuances, le DAHLIA pour son côté 'vintage',  la scabiose pour sa texture et son charme et l'etcheveria (succulent) pour ses tons de gris et de rose. La renoncule, la tulipe et le muguet sont toujours en grande demande pour les mariages printaniers.  En ajoutant un peu d'herbe folle, de fleurs sauvages, de légères feuilles d'adianthum, on obtiendra UN PETIT JARDIN aux fragrances fabuleuses, une petite OEUVRE D'ART que portera fièrement la future mariée.

      Vous pouvez également vous inspirez du magazine MARIAGE Québec, le 25e anniversaire, édition spéciale 2014 à www.mariagequebec.com/listings/quebec-all-mq/fleuristes-mq/dominique-houle-cr-96/  vous y trouverez tout pour votre mariage.   

      Je vous invite à nous suivre sur Fb pour rester à l'affut des derniers cris, pour voir nos dernières créations ou pour nous demander conseils.  Nos designs sont exclusifs et très abordables. 

      Nos grossistes en fleurs débutent leurs journées à 4h00 du matin.  Ils tiennent compte des fuseaux horaires de tous les continents producteurs de fleurs coupées afin de pouvoir nous procurer des végétaux de première qualité.  Je veux leur dire MERCI sans qui notre travail et nos créations n'auraient pas cette qualité ! 

Suivez-nous sur PINTEREST près de 4,000 'épingles' pour vous inspirer et vous guider
dans vos choix.


http://www.pinterest.com/dhoule/


Collection 2014






Rose de jardin Juliet



Dominique Houle, créations florales
Dahlia 


Design : Fleurs de France, Sonoma Nappa Valley 

Design : Tulipa, Photo : Underwood Photography

www.krop.com/dominiquehoule
514-233-6886






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire