dimanche 22 mars 2015

QUE RESTE-T-IL DE NOS ATELIERS ?


Les participants arrivent de partout, Montréal, Ottawa,  L'Assomption, Laval, Montérégie, Estrie,  sans trop savoir comment se dérouleront nos ateliers.
Ottawa, Laval, Bromont, Montréal, Rive-Sud, Frelighsburg, elles viennent de partout ! 

Le lieu : maison Shaker de 1840 rénovée au fil des ans et qui a gardé tout le charme d'une maison de campagne ancestrale.
L'atelier : en été, les ateliers ont lieu dans le bâtiment situé dans le jardin et dans la maison lors des saisons froides.
Le jardin : sur 11 acres fleuris et boisés, plates-bandes aux milles fleurs ou pivoines et dahlias se partagent de multiples parcelles. Murets de pierre, potager, sentiers bucoliques, petit bois de chèvrefeuille et de bouleau, source et ruisseau, des cachettes inimaginables qui invitent à la paresse !  Entouré de vignobles et de vergers, le site est indescriptible ! Tranquillité et paix, il est l'endroit parfait pour trouver l'inspiration pour la réalisation d'un projet. Vue sur la vallée du Richelieu et Montréal à l'horizon, l'endroit est unique.  Je ne me vois pas vivre ailleurs !


Parfois, les ateliers ont lieu sur la terrasse.

Chez nous, l'exploration est omniprésente !

Invitation à la lecture !

C'est par ici que le temps passe ! 

Ce n'est pas Avignon, mais c'est quand même pas trop mal !

L'ambiance : sympathique, amicale, imprévisible est généreusement arrosée de fous-rires.
Le contenu : le contenu sur le sujet du jour est là pour raviver la créativité de tous et nous savons que Notre mission : est de voir les participants repartir avec une plus grande confiance en leur potentiel créatif, qu'ils aient passé un bon moment et qu'ils reviennent d'année en année.
La récolte pour l'atelier !

Une composition qui demande un peu de concentration ! 

Tout commence par un bon café et un croissant, question de casser la glace !
Puis autour d'une table, quelques démonstrations de créations florales sous le thème de l'atelier s'enchaînent avec de généreuses explications entrecoupées de questions et ce, jusqu'au lunch.
Rapidement, notre cuisine se transforme en atelier animé puis en lieu de discussion pendant l'heure du lunch. Chacun apporte son repas chaud ou froid, l'ambiance évolue en de moments très agréables et hyper sympathiques.  Les partages et les échanges s'enchaînent généreusement entre quelques éclats de rire.  Café, thé, tisanes, collations sont offerts, les blagues se succèdent et l'heure passe souvent trop vite.
Une partie du groupe 

Même la sieste est permise !! La rumeur a couru que Sylvie avait peut-être apporté un trop gros lunch !! 

Pavots, renoncules, pois de senteur... Le bonheur est sur la table ! 

Solange qui nous a fait une MEGA surprise !! Faut s'attendre à tout à nos ateliers !! 

A la reprise, la technique d'une création spécialement conçue pour chaque atelier est expliquée avec toutes les directives et les conseils qui s'y attachent. C'est alors que chaque participant doit exécuter son oeuvre selon son inspiration et sa vision du design final que lui aura inspiré la création présentée.
Fleurs fraîches, matériel et accessoires fournis. Le bonheur de la créativité se manifeste sous toutes ses formes : inspiration, incertitude, sourcils froncés, rire, nervosité, exécution, sourire puis satisfaction et finalement fierté.
Des techniques non traditionnelles peuvent surprendre ! 



Esprit de Pâques !







Pâques ! 

Avant le départ, une Attestation de notre Atelier et un sac cadeau sont remis à chacun, c'est notre façon à nous de vous dire MERCI !  Et cette année, LE CLUB DES CHOUCHOUS de nos Ateliers est né ! Pour y faire parti, vous devrez compléter 3 ateliers. Pas plus compliqué que ça !  Notre première Chouchou 2015 sera reçue samedi prochain avec tous les honneurs qui viennent avec, surprises et Carte CLUB DES CHOUCHOUS.  On garde le secret pour le moment, elle n'en sait rien!
Plaisir, plaisir et ... plaisir ! 

QUE RESTE-T-IL DE NOS ATELIERS ? La naissance de nouvelles amitiés, la création de nouveaux souvenirs, des échanges créatives, des discussions techniques, des découvertes, des histoires à raconter, la prise de photos souvenirs, une oeuvre personnelle, une grande satisfaction et  naturellement des partages sur plusieurs blogs et médias sociaux.  Que vouloir de plus ?

Tous se quittent dans un court moment d'émotion, le coeur un peu serré mais rempli de joie et surtout avec le bonheur d'avoir créé quelque chose d'authentique, de vrai.  D'avoir exécuté SA propre création !  ''C'est ma thérapie du weekend'', m'a dit un jour Chantal !  Tans qu'à moi, je n'en demande pas plus !  De savoir tout ce beau monde heureux, me comble de bonheur !
Y'a toujours un petit cadeau pour chacun pour vous dire MERCI ! 

Le prochain est sur LE MARIAGE et aura lieu les 11 et 12 avril prochain.
Pour vous inscrire à nos ateliers, écrivez-nous à  info.dhoule@gmail.com

Au plaisir de vous voir bientôt et JOYEUX PRINTEMPS !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire